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Qu’est-ce que le SOU ?

Le SOU des écoles de Beauzac est une association de parents d’élèves qui organisent des évènements dans le but de récolter des fonds au profit de l’école.

 

A quoi cet argent sert-il ?

Cet argent sert à financer les projets et sorties  pour agrémenter, dynamiser et rendre plus passionnants les apprentissages

 

En quoi cela est-il utile ?

 

Nous avons la chance d’avoir une équipe d’enseignants motivés et fourmillant d’idées, mais sans finances, ces idées ne pourraient bien souvent pas se concrétiser. 

Il n’est, en effet,  pas possible de demander des sommes importantes aux parents, car si certains ont les moyens de payer, d’autres ne peuvent pas se le permettre.

Dans une école publique, nous sommes solidaires les uns les autres. Par respect pour les familles aux revenus modestes, les activités coûteuses ne pourraient avoir lieu sans l’aide d’un financement extérieur.

Le sou permet donc aux enseignants de mener à bien des projets bénéficiant à tous les enfants.

 

Quels types de projets ont été menés ?

 

Les projets peuvent être très diversifiés. En voici quelques exemples : cinéma, classe nature, spectacle, opéra théâtre, voyages scolaires (thème coutellerie, préhistoire, cirque,…), jeux d’eau pour les petits, contes, création d’un film d’animation, danse, visites de château, de chocolaterie, de musée…

Sans l’aide du  SOU, ces activités n’auraient pas pu se faire.

 

 

Comment est organisé le SOU ?

 

Le SOU est constitué de tous les parents de l’école. Il leur est demandé en début d’année de s’acquitter d’une adhésion qui permet à leurs enfants de bénéficier des activités financés en partie par le sou

 

Lors de l’assemblée générale annuelle, les parents de l’école élisent un conseil d’administration de 8 membres volontaires minimum, qui gèreront ensemble l’association durant l’année.

 

Le conseil d’administration désigne en son sein un bureau constitué d’un président, vice-président, trésorier, trésorier adjoint, secrétaire, secrétaire adjoint, qui s’occuperont de la gestion  administrative de l’association